Interview Fred

Publié le par Staff Passion-OL


Auteur d’un doublé et d’une passe décisive face à Lille, Fred a largement contribué au succès lyonnais. Une grande joie pour l’attaquant brésilien qui semble prêt à exploser cette saison. 

Fred, deux buts, une passe décisive et une large victoire face à Lille (4-1). Le bilan est parfait pour vous ?
Nous avons vécu une soirée exceptionnelle. Pas seulement pour mes deux buts mais surtout en raison des trois points récupérés contre un adversaire comme Lille. Gagner à Gerland est très important. Nous avons un collectif très performant.

Racontez-nous votre talonnade décisive sur le but de Juninho…
Ma passe est très belle mais c’est surtout le contrôle de Juninho qui est parfait. Sur le coup, je vois une ombre derrière moi et Juni a crié. Je suis très heureux de son but

A titre personnel, vous traversez une période faste…
Je me sens bien. Je suis libéré. C’est grâce à toute l’équipe qui me fait confiance. Je reçois beaucoup de bons ballons. Contre Lille, Abidal et Juninho m’ont offert deux cadeaux. En plus, il y a un gros travail à l’entraînement notamment devant le but. J’en remercie d’ailleurs le staff.

Comment expliquez-vous votre réussite actuelle ?
J’ai pris le rythme des matchs. J’ai du temps de jeu. Je joue plus donc ça s’enchaîne bien pour moi. Tout le monde me fait confiance. L’an dernier, j’ai vécu une saison d’adaptation. Maintenant, j’espère me faire une place à l’OL. J’ai grandi en même temps que l’équipe. D’ailleurs, Lyon est plus fort aujourd’hui.

« J’espère qu’il restera une place dans le cœur des supporters »

Le titre de meilleur buteur du championnat fait-il partie de vos objectifs ?

L’objectif numéro un est de remporter le titre de champion de France. Ensuite, si celui de meilleur buteur vient, je le prendrai. J’espère devenir meilleur buteur ou qu’un autre joueur de l’OL le deviendra. Mais il y a beaucoup de bons attaquants en France. Je pense à Pauleta évidemment mais aussi à Odemwingie le Lillois.

Espérez-vous faire faire oublier Sonny Anderson ?
(Rires) Je crois qu’on n’est pas prêt d’oublier Sonny à Lyon ! J’espère simplement qu’il restera une place pour moi dans le cœur des supporters. Je discute souvent avec Sonny. J’aimerais vraiment qu’il nous rejoigne. Je sais qu’il s’occupe déjà des jeunes attaquants du club. Moi, il me conseille sur mon placement sur le terrain. Il me demande de rester dans la surface et de ne pas revenir chercher les ballons trop bas.

Un mot sur la sélection brésilienne…
Cela se passe très bien avec le nouveau sélectionneur Dunga. Le Brésil est dans un processus de rénovation. Si j’ai ma chance, je la saisirai. Pour moi, Ronaldo reste le meilleur attaquant quand il est en forme physiquement. Jouer à ses côtés est un rêve et un objectif.

On ne parle plus de la venue de Trezeguet à Lyon alors ?
(Il éclate de rire) Non !



Thanx to Football365

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article